CANNES POUR PECHE A LA TRUITE

Comment choisir sa canne à peche a la truite ?

La peche a la truite est exigeante. Par conséquent, il n’est jamais facile de choisir le matériel le plus adapté pour réaliser les meilleures prises. De plus, le marché de la canne à pêche est énorme et on se perd facilement sur l’offre disponible. Voici quelques informations qui vous aideront sans doute à faire le bon choix.

Le nombre de pêcheurs pratiquant aujourd’hui la peche a la truite augmente de jour en jour en France. En effet, il s’agit d’une technique qui existe sous différentes formes et le matériel peut légèrement différer d’un endroit à un autre. Et lorsqu’on parle de peche a la truite, on pense automatiquement aux cannes à pêche, des outils incontournables en la matière. Dès lors, avant de faire votre choix de canne à pêche, il est important de connaitre les différents types existants. Les voici.

Voir avis et tarif                                              Voir avis et tarif

La canne pour la pêche au leurre

Le choix d’une canne à pêche au leurre n’est jamais facile, car il faut prendre en compte plusieurs éléments. En effet, le principal obstacle réside au niveau du budget.

Alors, pour choisir sa canne pour la peche au leurre, il est important de vous poser les bonnes questions, notamment le type de leurre que vous utilisez le plus, le type de truite que vous cherchez ou encore votre budget. Il faut accorder de l’importance au budget, car ce type de canne pour peche a la truite est assez cher.

Voir avis et tarif                                                       Voir avis et tarif

La canne à truite au TOC

Il existe plusieurs types de cannes à peche permettent d’utiliser cette technique. Cependant, chacun présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, pour la pêche au TOC, il est possible d’utiliser une canne multibrin, une canne téléréglable ou encore une canne à fil intérieur. Pour la canne pour peche a la truite téléréglable, par exemple, c’est un modèle qui permet au pêcheur de régler la taille de canne en fonction de ses besoins. C’est un modèle qui présente de nombreux avantages, car il permet de passer dans des zones encombrées tout en augmentant sensiblement la distance de lancer dans de vastes zones.

Voir avis et tarif                                                                   Voir avis et tarif

La canne à pêche au coup

La pêche au coup est sans doute une des techniques les plus utilisées en France. Elle nécessite toutefois une canne à pêche bien spécifique. Cependant, il faut dire que le choix de la canne à pêche à coup est assez compliqué. En premier, il faut veiller à choisir un fil souple et régulier. A part l’achat d’une bobine de 100 mètres, il faut miser sur une canne télescopique, très léger et qui permet d’obtenir de belles prises. On aussi les cannes au coup Aqualite qui sont légères et solides. Ce sont des modèles qui vous garantissent des séances de pêche sensationnelles à la rivière.

 Voir avis et tarif                             Voir avis et tarif